(+33) 04.92.61.22.76 - (+33) 06.75.46.05.59
La Méouge, petite rivière, coule tranquillement jusqu’à l’entrée des gorges. Grand torrent en hiver et au printemps, elle se réduit à quelques filets d’eaux en été, agrémentées de piscines naturelles. Lien
thoard-2
Thoard a une très longue et riche histoire. Encore ceinturé de remparts, le village est un bel exemple d’habitat médiéval.

Mais c’est aussi un gros bourg provençal typique, avec sa grande place aux boulistes ombragée de platanes centenaires, ses terrasses de café et son imposante fontaine.
Mêlant l’utile à l’agréable, n’oubliez pas de goûter aux spécialités locales, saucisson pur porc de Thoard, pâté parfumé au genièvre, daube ou andouillette …

La montagne de Lure, appelée aussi le « petit Ventoux », est peu fréquentée par les touristes, mais sa longue crête présente des points de vue intéressants, en particulier près du Signal de Lure à 1 826 m d’altitude. Vous pourrez l’admirer de notre gîte mais vous pourrez aussi l’arpenter en longeant la vallée du Jabron.

 

Le pays de Forcalquier, célèbre pour son marché du lundi matin, est entouré d’un patrimoine culturel diversifié (Prieuré de Salagon, Château de Sauvan, le village de Lurs, Prieuré de Ganagobie…)

 

Le Prieuré de Ganagobie est une des merveilles de Provence.
Restaurée dans les années ’90, elle impressionne par sa situation privilégiée sur la vallée de la Durance et par la pureté de son art médiéval.
C’est par une agréable petite route qui traverse les magnifiques collines du Luberon que vous rejoindrez tranquillement le village de Lurs perché au-dessus de la vallée de la Durance sur un éperon verdoyant.

Juste avant d’arriver, depuis la route, vous aurez une superbe vue d’ensemble de Lurs avec à ses pieds des cascades d’oliviers et tournées face au soleil, les maisons du village harmonieusement posées les unes contre les autres.

A Digne-les-Bains, dans le Vallon des Eaux Chaudes, jaillissent des eaux thermales réputées depuis l’Antiquité.

Vous pourrez aussi notamment visiter :

Le Musée de la Réserve géologique de Haute-Provence et son jardin des papillons,

Le Musée Alexandra David-Néel, sis dans sa maison,

Les refuges d’art D’Andy Goldsworthy…